L’école

fors-acupuncture

LES PRINCIPES DE L’ENSEIGNEMENT DE L’ E.T.T.C.

La pratique des différentes disciplines de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) doit être effectuée par des professionnels certifiés, soucieux d’actualiser leur enseignement.

L’enseignement de l’ ETTC répond aux normes de la BAF, www. acupunctuur-baf.be,  et est reconnue par la « Shandong University of Traditional Chinese Medecine »en Chine.

Les acupuncteurs diplômés de l’ETTC peuvent s’affilier auprès de la BAF, association professionnelle légalement reconnue par le Conseil d’Etat le 14 septembre 1998 et par l’arrêté royal du 10 février 2003. La BAF est membre au niveau européen de EUROTCM (www.euro-tcm.org).

LA FORMATION

La formation  en acupuncture sʼorganise sur trois années académiques avec 950 heures de prestations théoriques et pratiques, correspondant à 60 crédits (ECTS) pour l’ensemble de la formation. Ceci correspond à un volume d’étude de 2400 Heures.

La formation est en cours de reconnaissance par le Service public fédéral de la Santé publique et répond aux normes de compétences pédagogiques de l’enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles.